Le Partenariat Eurafricain et les abonés à la lettre du CAS se rencontrent le 9 novembre 2018 à Reims

Le vendredi 9 novembre 2018 à l’occasion du déploiement, à Reims,  l’exposition « les tirailleurs sénégalais, avant, pendant et après le guerre de 14 »,  les membres du Partenariat Eurafricain des départements de la Marne, de la Haute Marne, de l’Aube et des Ardennes  ainsi que les abonnés à lettre du CAS procéderont à une visite commentée de l’exposition.

A 10h visite de l’exposition au Parc de Champagne, 10, avenue du Général Giraud à Reims.

A 10h45 sur le site de l’expo, rencontre entre les membres du Partenariat Eurafricain, du Carrefour des Acteurs Sociaux et d’associations régionales amies pour une échange de vue d’une part sur l’organisation des diasporas en Champagne  et d’autre part sur l’aménagement du territoire. Sous la présidence de Gilbert de Pusy La Fayette, maire adjoint de Bergères-sous-Montmirail, membre du comité d’animation du CAS. Notre invité sera M. Bruno Develay, maire adjoint de Reims, chargé de la Francophonie.

A 12 heures déjeuner à la Brasserie « le Jardin », 7 avenue du Général Giraud – (5 mn à pied du Parc de Champagne) Inscription obligatoire au déjeuner : gilbertlafayette@orange.fr

A  14h Participation  aux manifestations organisées pour les scolaires autour de l’exposition.