Le 4 février  a été effectué au siège du Conseil International de la Langue Française (CILF), un premier recensement de « suggestions » destinées à s’inscrire dans les futures programmations de la Cité de la Francophonie qui verra le jour à Villers-Cotterêts.  D’autres ont à venir.  Une trentaine de contributions en été listées. Parmi elles, celles de Avenir de la Langue Française (ALF), du Partenariat Eurafricain  ou à titre plus personnel celles de Salah Guemriche (auteur de nombreux ouvrages et spécialiste de Felix Leclerc), Yves Mansuy, Claire Prendki, Gérard Pelletier, Philippe Kaminski …

A titre d’exemple vous pourrez consulter les contributions de Yves Montenay,  Claire Prendki  ou Nicolas Bacaer. Vos contribution sont attendues.

Par ailleurs le Ministère de la Culture a lancé un appel à projets « francophones » réçus par les DRAC ou DAC. Signalons – pour les régions où les CAS est le mieux représenté – les adresses auxquels doivent être adressés les dossiers. Bourgogne Franche Comté : francoise.dekowski@culture.gouv.fr  — Normandie : caroline.renault@culture.gouv.fr — Nouvelle Calédonie laurent.figuiere@nouvelle-caledonie.gouv.fr — Pays de Loire live@paysdelaloire@culture.gouv.fr — Ile de France david-georges.picard@culture.gouv.fr —  Ocean Indien La Réunion marie-jo.lothong@culture.gouv.fr